Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2024 3 27 /03 /mars /2024 07:38

Bonjour à tou(te)s !

Je propose un nouveau stage. Les dates et le lieux restent à définir en fonction des retours que vous me ferez !

Le dessin intuitif est un dessin non défini où l'on part d'une feuille et de quelques couleurs (encre, craies "grasses", aquarelle ...) sans avoir construit par avance ce que l'on va produire.

Je propose ce type "d'exercices" dans le cadre de méditation. Celle-ci permet de "libérer" l'esprit d'éventuelle tension, stress ... que nous subissons tou(te)s dans notre vie, dans un cadre professionnel comme privé.
Qu'est ce que la méditation ? C'est un temps calme pendant lequel on reste à l'écoute de ce qui se passe autour de nous (ou pas), on laisse "couler" le temps en se concentrant sur la respiration, ou de la musique (évitez le métal^^) des bruits de la nature ...

Nous sommes tous à un moment donné amené à faire de la méditation même sans le savoir : l'observation d'un cours d'eau, de la course des nuages, du vent dans les arbres, pendant que l'on marche, quand on est passager d'un véhicule ...

Après la méditation la production d'un dessin libre et sans jugement, est produit. Ce peut être des taches d'encres, des fusions de couleurs dans l'eau posée sur la feuille (ou autre support), ou la technique de "l'écriture" automatique (on trace des lignes ou des formes sans contrôle), les projections ou l'impression à l'aide de support non poreux ... Bref les techniques de créations artistiques dans le 'lâcher-prise" sont très divers et très satisfaisantes.

Je m'inspire des techniques que j'ai apprises moi-même dans le cadre d'un cours d'arts plastiques, et qui m'ont aidés à gérer des situations compliquées de ma vie (décès, chômage) et la gestion des émotions dans des cas de stress. 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples explications.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Elfepeintre. illustrations
  • : Dessinatrice-illustratrice, présente ses dessins, son actualité (expo, ateliers...) et Animatrice Beaux arts et loisirs créatifs, Créatrice de cartes (voeux ...)
  • Contact

Recherche

Liens