Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2019 4 27 /06 /juin /2019 19:25

Je dessine depuis toujours, mais sérieusement depuis 2003.

Mes inspirations sont influencées par les illustrations de thèmes celtiques et asiatiques, mais aussi la nature, les illustrations pour enfants ...

Aux Beaux Arts (EMA) de Boulogne sur mer j'ai suivi un cours très particulier : "approche corporelle".

Ce cours s'articule sur la conscience et le lâcher du corps et de l'esprit par une première partie de cours où on fait de la méditation, massages, et mouvements dans l'espace (danse, "chinoiserie"...) puis en seconde partie l'art plastique.

Nous nous inspirons des démarches de travail de plusieurs peintres contemporains ou pas : Victor Hugo, Kiefer, Turner, Polock, o'keefe ...

Le but de ce cours est de libérer la créativité des contraintes académiques du dessin et de la peinture telles qu'elles sont enseignées dans d'autres cours (même si les apprentissages académiques sont utiles pour la maitrise des techniques de dessin et peinture).

La technique que je propose en atelier s'inspire de ce que m'a apporté ce cours ainsi que mes recherches personnelles sur les techniques de peinture, d'aquarelle et encre.

Le premier point est de se vider l'esprit : exercice de respiration, petits massages des mains, de la nuque voir des pieds sont très utiles. Bien installer après avoir préparé son matériel : eau, encre, pinceau, crayon, papier...

Vous êtes prêt(e)s ? ....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Elfepeintre. illustrations
  • : Dessinatrice-illustratrice, présente ses dessins, son actualité (expo, ateliers...) et Animatrice Beaux arts et loisirs créatifs, Créatrice de cartes (voeux ...)
  • Contact

Recherche

Liens